vendredi 4 octobre 2013

Netmath


Une amie m'a proposée d'aller voir le site http://vitamath.ca. Par contre, une fois sur ce site, j'ai cliqué pour que la langue utilisée soit le français et il n'y a que la section exercice de math qui était en français. Je doutais un peu de ce site puisque dans le nom de la section, il y avait une erreur de grammaire. Bref, j'ai continué mes recherches et j'ai cliqué sur un lien qui m'amenait sur un site proposant pleins d'exercices. Ce site se nomme Netmath.

En premier lieu, nous devons choisir notre mode, soit celui d'un élève, d'un enseignant ou d'un parent. Par exemple, après avoir cliqué sur le mode enseignant, nous devons choisir l'année scolaire que nous désirons, soit de cinquième année du primaire à la cinquième année du secondaire. Prenons le troisième secondaire pour continuer notre aventure sur ce site. Ce niveau scolaire est divisé en plusieurs sections soit l'arithmétique, l'algèbre, la géométrie, la géométrie analytique, les statistiques et les probabilités. Chaque section contient des sous-sections. Par exemple, en cliquant sur la section algèbre, nous avons une table des matières qui contient plusieurs sous-sections comme monômes: multiplication 1, monômes: problèmes,  monômes et polynômes: distributivité et division...

Finalement, lorsque nous cliquons sur une sous-section, les exercices du sujet sélectionné apparaissent. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que nous pouvons demander à nos élèves de s'inscrire et de faire les exercices en mode élève. S'ils ne comprennent pas comment faire les exercices, il y a des exemples semblables aux problèmes qui peuvent les aider. S'ils ne réussissent pas à obtenir la bonne réponse, une explication sera donnée.

En tant qu'enseignant, nous pouvons suivre nos élèves sur le site afin de savoir ce qu'ils ont fait comme exercices, combien de temps ils ont passé sur un exercice en particulier, le nombre de tentatives...

Également, c'est bien beau les exercices, mais il faut aussi s'amuser dans la vie. Ce site propose également des petits jeux. Une façon agréable de développer la logique, la rapidité et de pratiquer les acquis. 

Ce site Internet permet de développer certaines compétences pour les élèves. Seul défaut, ce site est payant. Donc, je n'ai pas pu approfondir tout en détails. Payé pour l'accessibilité complète au site, il serait intéressant de pouvoir regarder toutes les possibilités. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.netmaths.net/Home 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire