mardi 1 octobre 2013

Mathenpoche

En tant qu'enseignant, il faut connaître des ressources pour donner aux élèves afin de les aider lorsqu'ils ont des questionnements une fois seul devant leur feuille d'exercices. En naviguant sur le net, j'ai trouvé un site français qui donne beaucoup d'informations à la compréhension de sujets mathématiques.

Le seul problème, c'est la division des sections. Le programme d'éducation en France n'est pas le même que celui au Québec. Donc, si je n'ai pas vérifié sur le site Internet préalablement, je ne peux pas guider mes élèves dans le site. Par contre, une fois que c'est fait, il est très intéressant de leur montrer les sections. 

Chaque sujet est séparé en trois catégories:

  1. Je me souviens
  2. J'apprends et j'applique 
  3. Je m'évalue
La première section présente les concepts importants à maitriser avant d'entamer le sujet désiré afin de bien comprendre la suite des choses.

La deuxième section explique le sujet choisi avec des exemples et donne également des exercices avec des solutions aux élèves.

La dernière section permet aux élèves d'évaluer leurs connaissances sur ce sujet.

Chaque étape est bien précisée. Il suffit de cliquer dans le coin supérieur droit pour faire défiler les différentes modifications apportées. 

Voici le site internet:  http://mathenpoche.sesamath.net


Voici un aperçu de la page d'accueil de Mathenpoche
Photo prise sur http://ekladata.com/CyBLJ5eC1xZhNT8cNiz1FHDiVQs.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire