vendredi 18 octobre 2013

Commentaires sur les TIC

Maintenant, c'est à vous de commenter les TIC publiées sur mon Blog. 

J'ai déjà hâte de vous lire :) 


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    J’aime bien ta façon de justifier et de présenter tes sources. D’ailleurs, certaines m’ont particulièrement fascinée. Le tutoriel Mathenpoche, par exemple, est vraiment génial à mon avis et ta façon de décrire Grafeq donne un nouveau souffle à ce genre de ressources informatiques. Tu présentes tout de même une variété de TIC surtout en mathématiques : tutoriels, jeux, recueils de matériel pédagogique pour enseignant (dont un multidisciplinaire), exercices et notes de cours, situations problèmes, etc.

    Ce qui m’a marquée le plus, c’est véritablement ta façon de présenter les sites de France. Ceux-ci sont d’une richesse parfois, mais semblent difficiles à exploiter au premier abord. J’ai malheureusement laissé tomber nombre d’entre eux en raison de leur division différente de la matière. De ton côté, tu es parvenue à faire ressortir ces forces et ces faiblesses pour en faire des outils utilisables pour un enseignant du Québec. Alors, je te dis bravo!

    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est très plaisant à lire :)

      Supprimer
  2. Wow, c’est toute une banque d’exercices que tu nous proposes là! Moi qui avais plus ou moins basé ma recherche sur les logiciels d’exercices, maintenant je suis servie. Malgré le fait qu’on retrouve beaucoup de sites web d’exercices, ils sont tous bien différents et abordent les mathématiques à leur propre façon. Plus particulièrement, j’ai bien aimé le jeu mathématique mathamaze qui permet de consolider les apprentissages tout en jouant. Il y a également le logiciel Grafeq qui m’a plu par les beaux dessins qu’il est possible de créer. Le projet que tu proposes avec ce TIC me semble très pertinent, surtout dans une perspective multidisciplinaire où il serait possible de relier arts plastiques et mathématiques. Bref, ton répertoire de TIC est très utile pour les enseignants, mais aussi pour les élèves qui voudraient bonifier leurs apprentissages ou encore prendre en main leur réussite en faisant des exercices supplémentaires. Merci pour les belles découvertes!

    RépondreSupprimer